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TROISIÈME SEANCE DE TRAVAIL POUR L'ELABORATION DES PROCEDURES DE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES DU MINISTERE DES FINANCES ET DU BUDGET (MFB)


 

Les 12 et 13 août 2025, la Salle Grand Forum de l’Institut Pédagogique National de l’Enseignement Technique et Professionnel (IPNETP) a abrité une étape majeure dans l’élaboration du Manuel de Procédures de Gestion des Ressources Humaines du Ministère des Finances et du Budget (MFB). Organisée par la Direction des Ressources Humaines, cette session s’inscrivait dans la continuité de l’atelier des 9 et 10 avril 2025, au cours duquel 25 procédures de gestion des ressources humaines avaient été pré-validées.

L’ouverture des travaux a été présidée par M. KONE Issouf, Sous-Directeur de la Gestion du personnel à la DRH-MFB, représentant M. Cheick Lancina BAMBA, Directeur des Ressources Humaines. La coordination des échanges a été assurée par Mme TRAORÉ Siata, Chef du Service Qualité et Contrôle Interne.

Quarante gestionnaires issus des différentes Structures du Ministère ont pris part à cette rencontre qui était articulée autour de trois axes : validation du projet de manuel, définition du cadre de gestion des procédures et présentation des groupes de travail chargés de la finalisation.

L’objectif était de consolider les acquis, de produire les logigrammes et de structurer le cadre organique et réglementaire des procédures, en vue d’aboutir, d’ici le 31 août 2025, à un manuel complet couvrant toute la chaîne de gestion des ressources humaines et d’expression des besoins au développement des compétences.
La prochaine étape consistera en une séance de validation par les DRH des différentes Structures du Ministère, prélude à l’adoption officielle du document.