L’agent doit d’emblée être affecté au Ministère des Finances et du Budget par le Ministère de la Fonction Publique. Celui-ci se rend ensuite à la DRH du MFB qui est chargée d’affecter les nouveaux fonctionnaires dans une Direction du Ministère. Après son affectation, le nouveau fonctionnaire recevra ses actes pour prendre service.
Le fonctionnaire doit faire sa demande en ligne :
Après la mise à disposition de l’agent par le DRH/MFB dans une direction du Ministère, la Direction d’accueil fait une validation à son niveau. Cette action va générer immédiatement le matricule de l’agent ainsi que son Certificat de prise de Service.
La DRH/MFB transmet le certificat de prise de service du nouvel agent à la Fonction Publique en vue de l’établissement de l’arrêté de nomination. L’agent à la possibilité de suivre chaque évolution à partir de son espace fonctionnaire
Pour obtenir ses actes, il faudrait tout d’abord que la Fonction Publique affecte l’agent dans son nouvel emploi au MFB.
Ensuite, le DRH/MFB lui délivre ses actes (note de service et certificat de prise de service) par soit transmis adressé à sa Direction et lui établit également un certificat de reprise de service.
Enfin, la DRH/MFB transmet une copie du certificat de prise de service à la Fonction Publique pour l’établissement de l’Arrêté de Promotion.
Le suivi se fait sur l’espace fonctionnaire de l’agent.
LISTE DES PIECES A FOURNIR
POUR LES NOUVEAUX FONCTIONNAIRES
POUR LES ANCIENS FONCTIONNAIRES
N.B.
NOUVEAUX FONCTIONNAIRES :
ANCIENS FONCTIONNAIRES :
Une décision de congés est valable pour une période de deux (02) années consécutives.