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FOIRE AUX QUESTIONS

 

L’agent doit d’emblée être affecté au Ministère des Finances et du Budget par le Ministère de la Fonction Publique. Celui-ci se rend ensuite à la DRH du MFB qui est chargée d’affecter les nouveaux fonctionnaires dans une Direction du Ministère. Après son affectation, le nouveau fonctionnaire recevra ses actes pour prendre service.

Le fonctionnaire doit faire sa demande en ligne :

  • Il se connecte au site web de la Fonction Publique : www.fonctionpublique.gouv.ci
  • Il se connecte à son espace fonctionnaire, à l’aide de son matricule et de son mot de passe
  • Il pointe sur « Position spéciale », dans le menu, et il clique sur le sous-menu « Mise à disposition »
  • Il choisit la Structure et le Service d’accueil. Il renseigne son contact et décrit ses compétences et sa motivation. Il clique, enfin, sur le bouton « Valider »
  • Après la mise à disposition de l’agent par le DRH/MFB dans une direction du Ministère, la Direction d’accueil fait une validation à son niveau. Cette action va générer immédiatement le matricule de l’agent ainsi que son Certificat de prise de Service.

    La DRH/MFB transmet le certificat de prise de service du nouvel agent à la Fonction Publique en vue de l’établissement de l’arrêté de nomination. L’agent à la possibilité de suivre chaque évolution à partir de son espace fonctionnaire

    Pour obtenir ses actes, il faudrait tout d’abord que la Fonction Publique affecte l’agent dans son nouvel emploi  au MFB.
    Ensuite, le DRH/MFB lui délivre ses actes (note de service et certificat de prise de service) par soit transmis adressé à sa Direction et lui établit également un certificat de reprise de service.
    Enfin, la DRH/MFB transmet une copie du certificat de prise de service à la Fonction Publique pour l’établissement de l’Arrêté de Promotion.
    Le suivi se fait sur l’espace fonctionnaire de l’agent.

    LISTE DES PIECES A FOURNIR
    POUR LES NOUVEAUX FONCTIONNAIRES

    • Une fiche signalétique fournie par la DRH du Ministère des Finances et du Budget.
    • Trois photos couleurs de même tirage. (Nom, Prénoms et Matricule au verso)
    • Une copie des diplômes légalisés
    •  Un extrait d'acte de naissance ou jugement supplétif original en bon état et lisible (une copie de l'acte de mariage
    •   Une Photocopie de la carte nationale d'identité  ou de l'attestation d'identité
    • Un extrait d'acte de naissance ou jugement supplétif original en bon état et lisible de chacun des enfants
    • Un  Curriculum vitae 
    • Une copie de la  note de service  et  du  certificat de prise de service  Sigfae ou  l'arrêté de mise à disposition du MFB  délivré par le Ministère de la Fonction Publique
    • Le mémoire de fin de cycle ou le rapport de stage pour ceux qui ont suivi une formation (ENA)
    •  L'Arrêté d'admission

    POUR LES ANCIENS FONCTIONNAIRES

    • Toutes les pièces à fournir par les nouveaux fonctionnaires
    • Le certificat de première prise de service dans l'administration
    • L'arrêté de nomination (dans le premier emploi), le décret ou la décision d'attente de nomination pour les emplois du grade A4
    • La dernière décision d'avancement ou l'arrêté de promotion en ce qui concerne l'emploi actuel
    • L'arrêté de titularisation (premier emploi dans l'administration)
    • Le décret, l'arrêté ou la décision de nomination dans la fonction    Valable pour ceux qui ont occupé des postes de responsabilité

    N.B.

    • Diplômes : préciser les spécialités : ex : Licence de Droit Public
    • Ne pas oublier de donner un numéro de téléphone (ou cellulaire) pour pouvoir être joint

    • • Se rendre sur le SIGRESH pour faire sa demande en ligne;
    • Se connecter à son compte à l’aide de son matricule et de son mot de passe;
    • Dans la barre latérale du menu principal, cliquer sur « Demandes », puis dans la liste déroulante, cliquer sur « saisie demandes d’actes sans interruption de service »;
    • Cliquer sur « Attestation » et dans le tableau qui s’affiche, choisir le type d’attestation et le motif de la demande et enregistrer.
    • Acte disponible dans un délai de 72 heures ouvrées, après la demande

    NOUVEAUX FONCTIONNAIRES :

    • avoir effectué au moins un (01) an de service au sein du MFB ;

      ANCIENS FONCTIONNAIRES :

    • présenter un certificat de non jouissance de congé au titre de l’année précédente (ce document fait office de décision de congés).

    Une décision de congés est valable pour une période de deux (02) années consécutives.